Transport routier national & international

Vous recherchez un partenaire performant et de confiance pour la gestion de vos transports routiers ?

Le transport routier de vos lots industriels en national ou à l’international est au cœur de nos activités. Quelques soient vos besoins, nous pouvons devenir l’intermédiaire qui gère tous vos affrètements.

Commissionnaire de Transport dûment agréé, nous prenons en charge vos marchandises à transporter sous notre responsabilité et sous couvert de notre assurance marchandise pour les acheminer chez vos clients, dans le respect de la réglementation.

Nos équipes sont à votre écoute pour comprendre vos besoins, contraintes de délais et de coûts afin de répondre au mieux à vos enjeux de transport de fret standard ou complexe. Grâce à notre parc de véhicules ainsi que notre large réseau d’affrétés référencés et suivis, nous vous garantissons souplesse, flexibilité, réactivité mais aussi rapidité pour vos livraisons sur la France et l’International.

Vos marchandises transportées en sécurité

Chez DTS Transports, nos experts mettent en place l’acheminement au quotidien de tous types de marchandises vers leurs destinations finales. Transport de marchandises ou de matériaux, produits dangereux, nous vous proposons des méthodes de transport fiables et sécurisées et en accord avec les réglementations en vigueur (ADR...).

Avec le moyen routier le plus adapté

Nous proposons plusieurs solutions de transport :

Partiel : LTL (Less Than TruckLoad) avec du groupage classique pour optimiser vos coûts, groupage palettisé pour optimiser vos flux en transport par camion porte à porte,

Complet : FTL (Full Truck Load), pour le transport routier de vos marchandises uniquement. Nous vous proposons tout type de véhicule dont vous avez besoin, pour charger de 1T à 29T quand cela est possible par la réglementation.

En France, depuis 1er janvier 2013, le décret du 4 décembre 2012 autorise les véhicules de transport routier de plus de quatre essieux à circuler entre 40 et 44 tonnes sur le territoire national. Cette autorisation s’applique à tous les types de marchandises, sans restriction.

Lignes Régulières National :

Départ Sud-Ouest, régions desservies - Rhône Alpes, La Normandie, Le Nord, La Région Parisienne, l’Est de la France

Départ Sud Est, régions desservies - Nord Est, Région Parisienne, Sud-Ouest, Nord, Bretagne, PACA

Départ Rhône-Alpes, régions desservies - Nord Est, Région Parisienne, Sud-Ouest, Nord, Bretagne, PACA

Lignes Régulières International :

Nous sommes capables de réaliser pour vous vos exports :

Départ Grand Sud, pays desservis - Espagne, Italie, Benelux, Allemagne, Pays de l’Est

Grace à notre réseau nous assurons aussi vos imports :

Départ Italie à destination de la France

Départ Pays de l’EST à destination de la France

Qualité et Fiabilité

Notre personnel suit les affaires de votre commande en passant par le chargement et la livraison jusqu’au contrôle des documents de transport.

Grace à cela nous vous proposons en option, l’accès dématérialisé pour suivre vos commandes de transport et récupérer les documents de ceux-ci.

Pour toute demande d'information ou de cotation, contactez-nous

N’hésitez pas à contacter directement notre personnel :

  • Agence d'Agen (47): Exploitation au 05 53 87 55 55 / agen@transports-dts.com
  • Agence de Mazamet (81) : Exploitation au  05 63 61 43 94 / mazamet@transports-dts.com
  • Responsable Commercial Sud-Ouest : 06 08 94 08 57
  • Responsable Commercial Paris / Nord : 03 39 40 82 50

Jusqu’au 44 T

Nous vous proposons tout type de véhicule dont vous avez besoin, pour charger de 1T à 29T quand cela est possible par la réglementation. 

En France, depuis 1er janvier 2013, le décret du 4 décembre 2012 autorise les véhicules de transport routier de plus de quatre essieux à circuler entre 40 et 44 tonnes sur le territoire national.

Cette autorisation s’applique à tous les types de marchandises, sans restriction.

Norme CO2

C'est un dispositif d’information indiquant la quantité de CO2 émise par une prestation de transport, quel que soit le mode de transport utilisé. Cette initiative du ministère de l'écologie, du développement durable et de l’énergie entre en vigueur à compter du 1er octobre 2013.

Chiffre clé : 36% des émissions de CO2 proviennent des transports (Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie).

Comment sont calculées les émissions de CO2 ?

La méthode de calcul intègre les émissions de CO2 « du puits à la roue »  c’est-à-dire en additionnant le CO2 émis:

« du puits au réservoir » = émissions CO2 pour produire l’énergie du mode de transport (carburants fossiles liquides, carburants fossiles gazeux, électricité, biocarburants) ;  « du réservoir à la roue » = émissions CO2 pendant le transport lui-même.

Les entreprises ont ensuite le choix entre quatre niveaux de précision permettant d’affiner graduellement le calcul.

Norme CO2

Ecotaxe

Selon un texte de loi découlant du Grenelle de l’environnement, l’écotaxe devait être mise en place le premier octobre 2013. LOI n°2013-431 du 28 mai 2013 – Article 16 qui crée l’article L 3222-3du code des transports.

Ecotaxe

Celle-ci prévoyait une taxation des véhicules de plus de 3.5 Tonnes empruntant le réseau routier national et départemental. Le taux moyen au kilomètre devrait avoisiner les 0.14 €.

Concernant sa répercussion aux chargeurs des taux différents sont appliqués pour les transports intra régionaux et les transports interrégionaux (National et International).

Cette loi ayant était repoussé, nous vous informerons de toutes modifications ou d’actualité.

Suivez vos expéditions en temps réel grâce à notre technologie TRACKING

214 impasse Sun Valley
47310 Roquefort

DTS Transports@Copyright 2021 -  All right reserved - Created by Technema / ProBiz